Dernières actualités

  • CAMCO à la maison 2020-03-22 14:58:08

    Le CAMCO à la maison Nous mettons en place des cours via visio-conférence. Les séances seront dispensées par Célia et Maxime. Seuls les membres du club seront invités aux séances. Ceci permettra de nous revoir, échanger et pratiquer nos disciplines sans que ceci soit diffusé sur les réseaux sociaux. Pour se faire, nous vous enverrons des invitations via mail ou texto pour la visio-conférence (qui sera en fait votre séance). Ces invitations seront en fonction du planning mis en place (voir...

    Lire la suite...

  • Info - covid 19 2020-03-16 10:43:03

    Compiègne, le 16 mars 2020. Chères adhérentes, chers adhérents de CAMCO. Aux vues des dernières décisions prises par le gouvernement et les déclarations du Premier Ministre, je, soussigné Yann Audrain, en tant que président du club CAMCO, vous informe la fermeture des entraînements loisirs et compétiteurs dès à présent et jusqu’à nouvel ordre. De plus, je ne peux que vous recommander de veiller à bien accomplir les gestes hygiénistes élémentaires, comme se laver régulièrement les mains, éviter toute...

    Lire la suite...

Vous avez envie de performer en SANDA (Boxe Chinoise)

Vous êtes entraineur de Sanda et souhaiter faire progresser vos athlètes ?

Cette étude est à lire !  

Réalisée par Nicolas OURSEL - dans le cadre de son Master STAPS à Amiens – cette étude a pour objectif de connaitre plus en détail la composition des combats de Sanda et permettre aux pratiquant Français de performer à l’international.

Au travers d'analyses vidéos des Championnats du Monde 2017 et des Championnats de France 2019, il a été répertorié et décomposé les différents aspects techniques / tactiques / métabolique / Psychologique des combats des championnats du Monde 2017 en comparaison avec les championnats de France 2019.

Nous pouvons voir aussi cela comme une approche de modélisation de la pratique du SANDA, ceci permettant  une base de connaissance et donc un axe de travail en vue d'une performance internationale.

Bonne lecture mais surtout bon entrainement !

 

etude sanda camco oursel